Prix QPN 2017

Les 9 auteurs finalistes sont par ordre alphabétique :

BOIRON Lucile

Young Adventurers Chasing the Horizon >>> + d'infos

BRISSON Emmanuelle

Les profondeurs du cœur >>> Lauréate 2017 >>> + d'infos

 

DARNAUD Romain & KARGES Thomas

Autopia >>> + d'infos

 

DESPLANTEZ Anne

The Perfect Harmony >>> + d'infos

 

HA EAV Isabelle

Howl - A tribute to Allan Ginsberg >>> + d'infos

 

LANJOUERE Manon

Bleu glacé - Lexique des paysages islandais >>> + d'infos

 

MONS Marie

Aurore Colbert >>> + d'infos

 

SAMAMA Laure

Trouer l'opacité  >>> + d'infos

 

SERRANO Alexandra

Nesting in the Wolf Tree >>> + d'infos

 

Le jury final du prix QPN 2017 s'est tenu à Paris, à la rédaction de la revue Fisheye, Pour décerner ce prix dont c'est la 12e édition, la QPN a fait appel à ces trois experts :

 

Laetitia GUILLEMIN

Enseignante aux Gobelins, rédactrice photo, Vice-présidente de l’ANI, co-fondatrice du festival Circulation(s)...

 

Olivier CULMANN

Photographe, membre de Tendance floue, lauréat du Prix Niépce 2017 décerné par Gens d'images. Sa série "Autour New York" était exposée lors de la 12e QPN en 2008 au lieu unique..

Eric KARSENTY

Rédacteur en chef du magazine Fisheye..

Emmanuelle BRISSON est la lauréate au Prix QPN 2017, elle a été choisi à l'unanimité par le jury final avec sa série Les profondeurs du cœur. Elle est  la 12e lauréate de ce prix créé en 2006. L'exposition d'Emmanuelle Brisson Les profondeurs du cœur sera à découvrir lors de la 21e édition de la QPN en septembre prochain (inauguration le vendredi 15/09/2017) à la Galerie du Temple du Goût, 30 rue Kervégan à Nantes.

Emmanuelle Brisson a reçu la somme de  1000 € en dotation du Prix QPN.

Les séries de Lucile Boiron Young Adventurers Chasing the Horizon et de Romain Darnaud & Thomas Karges Autopia ont été particulièrement remarquées par le jury final.

 

La QPN remercie tous les photographes qui ont candidaté pour le Prix QPN 2017 et félicite tout particulièrement les finalistes et la lauréate. Merci également au jury final Laetitia Guillemin, Olivier Culmann et Eric Karsenty pour leurs regards attentifs et experts.

Une projection sera consacrée dans le cadre de la 21e édition de la QPN aux neuf auteurs finalistes au Prix QPN 2017 à Trempolino le jeudi 5 octobre à
17 h 30 (entrée libre).

 

Emmanuelle Brisson, animera le samedi 23 sept 2017 de 9 h à 19 h un stage QPN d'une journée autour de la photographie de l'intime. Toutes les infos sont ici à la rubrique Stages. Inscrivez-vous dès à présent à cette journée exceptionnelle. Prix 60 €.

Visitez le site internet d'Emmanuelle Brisson.

Le Prix QPN

L'appel à candidature pour le Prix QPN est lancé chaque année au mois de février. Infos et règlement sont à lire sur notre site et notre page Facebook. Le prix est ouvert à tous les photographes, le sujet est libre (hors thématique du festival). Chaque année le lauréat au Prix QPN expose son travail primé pendant toute la durée du festival de la QPN à savoir pendant un mois de la mi septembre à la mi octobre.

L'historique vous permet de redécouvrir les douze lauréats du Prix QPN depuis sa création en 2006.